Arche de Noé

Bibliothèque numérique

Mot de l’auteur

Mesdames, messieurs,

Vu la longue expérience que l’auteur a acquise auprès des jeunes, elle suggère la bibliothèque numérique « arche-denoe.fr », un site à but non lucratif, qu’elle finance seule. 

 La bibliothèque numérique a pour but de  :

– Découvrir les jeunes talents, publier leurs opinions, leurs points de vue et les proposer à des éditions.

– Partager avec eux à travers des contes, des albums, des poésies, des pièces théâtrales, les valeurs morales de la vie, leur suggérer des manières de réagir face à des incidents dont ils sont témoins ou acteurs, leur expliquer le pourquoi des choses. Par des textes simples à lire, il stimule leur envie de découvrir, et les instruit tout en leur faisant plaisir.

– Permettre aux jeunes de dire ce qu’ils pensent en utilisant les bons mots, un style convenable, même s’ils sont contre un événement ou un comportement. Savoir s’exprimer sans peur ni agressivité.

– Créer un échange entre les adultes et les jeunes. Comment ? arche-denoe.fr ne publie que les jeunes, moins de 21 ans, mais appelle les adultes à commenter, à dire ce qu’ils pensent  des écrits …

 – Répondre à des questions, que les jeunes se posent sans les exprimer, et leur suggèrer des manières de se comporter, pour vivre heureux dans une société stable.

– Préparer les jeunes à leur rôle de citoyens.

– Mettre en avant les plumes talentueuses, les jeunes auteurs, qui scintilleront dans peu d’années sur la scène des grands écrivains.

 

Plus de 150 textes, écrits par le même auteur. Et chaque mois, un nouveau texte sera publié 🙂

Contes et légendes. Ils ont pour but  d’apprendre indirectement au jeune, comment réagir face à des incidents, dont il est témoin ou acteur. Des contes pleins de sagesses et de significations. Il s’armera de techniques morales pour réussir dans la vie.

Albums et histoires. Un amusement pour les jeunes comme pour les adultes, et qui ont pour but d’inviter le citoyen au respect de son environnement, de lui montrer son rôle vis-à-vis de ce qui l’entoure, renforcer ce que transmettent les parents.

Poésie. Un plaisir de lire, relire et apprendre quelques vers instructifs et amusants avec leurs rimes.

Théâtre. Les planches permettent aux jeunes de libérer leurs gestes, de jouer, de se sentir sur une scène réelle, et d’apprendre toujours une politesse, une bonne conduite. Les textes appuient ce que disent les parents.

Histoire de France & du monde. Une matière très riche et complexe. L’auteur a écrit les textes d’une façon simple, sans trop de détails. Le lecteur (de tous les pays) enrichira ses connaissances, et saura un peu plus sur le passé d’un pays. Pour celui qui sait déjà, il peut écrire dans des commentaires ce qui n’est pas dit. Un échange est donc crée, et c’est le but de la bibliothèque arche-denoe.fr

Documentaires. Culture générale, pour faire grandir le jeune sur de bonnes bases instructives.

Art de cuisiner. L’auteur a élaboré des recettes simples, qui sauront stimuler l’imagination du jeune, développer son sens de l’organisation, et enrichir sa créativité.

Questions pour les preux. Un jeu pour enrichir la culture générale du jeune. Chaque mois, le site ajoutera quatre  questions.

Commande des parents. Les parents peuvent nous demander de leur écrire un album ou un conte ou une poésie, pour relater un évènement que leur enfant a vécu, ou s’ils souhaitent tout simplement lui transmettre un message d’une façon indirecte. Les jeunes peuvent nous demander de leur écrire une histoire, il faut juste qu’ils aient l’autorisation des parents. Les commandes des enseignants, psychologues, éducateurs, hôpitaux sont prioritaires. Les textes écrits sur demande et les textes exploités sont signalés. C’est gratuit !

Commandes des enseignants ou des autres professionnels du domaine de la jeunesse. Les hôpitaux, les foyers, les enseignants peuvent nous demander de leur écrire un texte précis. Nous répondrons dans les plus brefs délais. C’est gratuit !

Histoires des jeunes auteurs. Cet espace est destiné aux écrits des juniors, car le site souhaite faire connaitre les talents des jeunes, moins de vingt-et-un ans (le site peut demander un justificatif de naissance), au grand public. Il proposera les auteurs aux éditions, si un éditeur souhaite publier en version papier, l’ouvrage d’un jeune, le site contactera les parents, et  retirera  l’écrit de ses pages…Le site publiera quelques textes des jeunes, âgés de 22 à 24 ans. Ces derniers n’ont pas besoin de l’autorisation parentale. Le site peut demander un justificatif de naissance.

Plume à part : Cet espace est réservé aux textes pour les adultes.

Les parents, les directeurs des écoles, les enseignants et tous nos chers lecteurs sont priés de signaler toute faute d’orthographe, inexactitude, anomalie sur la plateforme ou autre erreur, qui aurait échappé à notre vigilance. Merci pour toutes vos participations. Ensemble pour le bien de tout le monde.

Tous les textes et illustrations sont propres au site (sauf les photos), et sont protégés par des droits d’auteur. Toute exploitation sans l’accord du propriétaire peut entraîner des ennuis à l’exploitant. Pour toute utilisation partielle ou intégrale d’un de nos œuvres, demandez l’autorisation à la directrice du site.

Le site accueille vos suggestions et propositions. Elles seront étudiées, et une réponse vous sera envoyée.

 Grâce à vous, mesdames, messieurs, nous posterons chaque mois  un texte : poésie ou documentaire ou conte ou album.

L’auteur ayant travaillé dans des établissements scolaires pendant plusieurs années, a pris toutes les précautions pour que cela s’adresse à tout jeune : celui qui vit dans une famille monoparentale, celui qui réside dans une famille d’accueil, celui qui est hospitalisé, etc., pour l’approcher  de l’histoire.

Les dons seront destinés à la maintenance du site, aux illustrations, aux corrections, aux prix de littérature, que le site souhaite lancer, pour encourager les jeunes à écrire, etc. Si la caisse du site reçoit beaucoup de votre générosité, le livre qui a eu le plus de sélections sera imprimé et envoyé en premier, aux lecteurs qui ont fait des dons, et une partie sera remise aux jeunes hospitalisés. C’est notre devise, et nous comptons beaucoup sur votre générosité.

En cas de don ; vous recevez un reçu pour, entre autres raisons et selon votre pays, bénéficier d’une réduction d’impôts.

Remerciements  aux correctrices Gilberte, Sandrine, au soutien de l’écrivain Mara Montbrusco-Gaspari, à l’illustrateur Hamza, au Webmaster Adil, au soutien de Guy, Ludovic, Sébastien et à toute personne qui a participé d’une façon directe ou indirecte, pour que le site voie le jour.

Et nous clôturons ce discours en remerciant les parents de nous avoir fait confiance, d’avoir autorisé leurs enfants à s’inscrire, à lire, et à écrire pour grandir et réussir.

Directrice

Copyright © 2017 . Tous droits réservés. N° ISSN : 2554-7178 Chartes Infos légales
error: Contenu Protégé !!