Arche de Noé

Bibliothèque numérique

FAQ

Est-ce que l'utilisation du contenu du site est gratuite ?

Mme Rmili Fatiha, ancienne institutrice, auteur et fondatrice du projet, assure et garantit que tous les services de la plateforme arche-denoe sont  gratuits, mais ne sont pas libres de droits, l'auteur doit être informée et son nom  doit être mentionné.

Par contre,

Il serait gentil de votre part de nous envoyer en retour :

  1. Un mail de remerciements. C’est encourageant.
  2. Des photos que vous prendrez en classe lors de l’utilisation de nos produits. Nous garantissons que nous pixelisons les photos des enfants. Ils ne seront  pas identifiables. Vous pouvez d'ailleurs le faire vous-même si vous le souhaitez.                                                                            Nous vous serions également reconnaissants de :
  3. Cliquer sur « j’aime » et « partager » pour faire connaitre la plateforme, afin que tout le monde en profite, ainsi que d'en parler à vos collègues et aux parents des élèves.
  4. Encourager les jeunes auteurs en commentant leurs textes, en les partageant, et en appelant les éditeurs qui sont sur la liste de vos contacts à les consulter et les publier en version-papier, bien sûr selon leur ligne éditoriale.

Que vous soyez professeur ou quel que soit votre métier ou profession, jour après jour, année après année, vous quittez progressivement votre emploi pour céder la place à ces jeunes qui sont aujourd'hui sur les bancs de l’école, du collège ou du lycée. À qui allez-vous confier votre poste quand vous partirez en retraite ? À un jeune adulte que vous-même aurez formé ! L’enfant n’est la propriété de personne ; nous en sommes tous responsables, nous sommes tous en train de le construire, de faire de lui l’adulte de la prochaine génération. L’écouter, l’encourager, le défendre doivent faire partie de nos priorités. L’instruction ne se limite pas à quelques heures en classe, devant un tableau. Le bonheur de l’enfant n’est pas une chambre pleine de jouets ni des placards débordants de vêtements… En laissant derrière nous des adultes épanouis, instruits, équilibrés, nous assurerons la prospérité de notre pays et, surtout, le bonheur et la tranquillité de nos enfants et nos petits-enfants.

Malgré les divergences d'opinions, respectons-nous tout en défendant nos points de vue. Cette plateforme est un espace d’échange entre les générations. Les jeunes disent ce qu’ils pensent sans peur ni agressivité, et les adultes (plus expérimentés) passent lire et laissent dans des commentaires leur point de vue, un conseil ou une suggestion. Plus aucune faille entre les générations…

Je ne pointerai jamais du doigt qui que ce soit, mais avec mes infimes moyens, j’essayerai de redresser la courbe…

C’est votre bibliothèque, servez-vous. Ainsi que je l'ai déjà dit plus haut, ajoutez une pierre à l’édifice en commentant les textes des jeunes auteurs, en partageant et en invitant les éditeurs qui sont sur la liste de vos contacts à venir choisir un texte, selon leur ligne éditoriale, et le publier en version papier. Les enfants seront très fiers d’eux, en voyant vos commentaires…

Toute créativité doit être encouragée. L'idée même de rapprocher jeunes et adultes est toujours un gage d'avenir.

P.S Je n’ai pas le droit de vous envoyer les textes des jeunes auteurs, sauf les miens. Il y a à la date aujourd’hui 141 textes à votre disposition

Rmili Fatiha

Quelle est votre ligne éditoriale ?

arche-denoe.fr publie des ouvrages de tous genres, et invite les éditeurs à sélectionner ceux qui répondent à leur ligne éditoriale. Notre objectif est de voir autant de jeunes auteurs  que d'adultes. Une autre manière d'écouter les enfants et les adolescents...

J'ai utilisé un album, mais il contient beaucoup de mots difficiles.

Je peux satisfaire tous les niveaux. Vous pouvez me demander de changer des mots, selon le niveau de vos élèves, ou d'écrire un nouveau texte qui répond au niveau de vos élèves. Veuillez ne pas apporter des modifications sur le texte vous-même. Merci

Mes élèves de CM1 lisent les contes et les albums que vous proposez aux collégiens ! Ils les trouvent faciles à lire ♥.

Le niveau des jeunes est différent d'une classe à l'autre, d'un département à l'autre, d'une région à l'autre et d'un pays à l'autre (vous devez le savoir ♥). Si vous voulez des illustrations pour des textes que vous avez choisis, et qui sont dans la rubrique "Collège", contactez-nous, nous vous les enverrons. Pensez à prendre des photos, lors de l'exploitation de nos ouvrages et nous les envoyer. Nous cachons le visage des élèves (droit à l'image), sinon, vous pouvez le faire vous-même. Merci

Copyright © 2017-2019 . N° ISSN : 2554-7178 Chartes Infos légales Politique de confidentialité
error: Contenu Protégé !!