Arche de Noé

Bibliothèque numérique

Chartes de participation

« Arche-denoe.fr » est un site à but non lucratif. Il a pour but d’encourager les enfants à traduire par écrit ce qu’ils imaginent, ce qu’ils vivent quotidiennement, mais à condition qu’il y ait une leçon à tirer à la fin du texte. Voir notre ligne éditoriale.

Le site n’a aucune ressource financière. Actuellement, il est financé par la gérante du site, madame Rmili Fatiha, localité Mayenne-France. Mais nous comptons sur votre générosité, pour sa continuation et son développement.

⇒ Pour publier un texte sur notre site, il faut impérativement :

Avoir moins de dix-huit ans (18) ans. Un justificatif de date de naissance sera demandé pour le prix littéraire. Le site publiera quelques textes, des jeunes auteurs âgés entre 19 et 24 ans.

⇒ Avoir l’autorisation d’un parent ou d’un tuteur. Ce dernier doit disposer d’une adresse de courrier électronique (e-mail), qu’il communiquera avec le texte du jeune auteur.

⇒ Le texte  doit être corrigé par un parent ou son enseignant(e). Le nom de l’illustrateur doit être mentionné. Nous vous recommandons de joindre une petite biographie, avec ses nom et prénom, et une photo (si le parent désire que la photo de son enfant soit publiée)

⇒ Les textes ne doivent pas dépasser trois pages (3).

Les textes ne doivent pas dépasser cinq(5) illustrations. Si les illustrations ne sont pas propres à l’auteur, le nom de l’illustrateur doit être mentionné.

⇒ Le site ne publie pas des textes déjà édités. Il a pour but de faire connaitre les talents des jeunes (moins de 18 ans). Le parent assure que le texte de son enfant n’a jamais été publié, ainsi que les illustrations.

⇒ Tout texte publié dans la rubrique « Histoires des jeunes auteurs » est publié sur la demande des parents, après avoir lu et accepté la charte.

⇒ Les parents s’engagent à nous envoyer des textes écrits par l’enfant, et ne comportant aucune atteinte à la dignité humaine. D’ailleurs, la décision revient au site pour la publication, la suppression de tout écrit.

⇒ Vos articles sont publiés sur votre demande.

⇒ Le site se réserve un droit permanent de publication et de suppression des textes, ainsi que celui de retirer des textes qu’il a publiés.

⇒ Vous pouvez signaler un abus, que nous n’avons pas constaté malgré notre vigilance, et nous vous remercions pour votre soutien.

La photo de votre enfant, ainsi que son prénom et nom sont publiés sur votre demande, et seront retirés du site sur votre demande. Le site se réserve un droit permanent de publication, et de suppression des textes, ainsi que celui de retirer des textes qu’il a publiés.

Le site se décharge de toute responsabilité, en cas d’informations fausses ou mensongères 🙁 

⇒ Pour répondre à vos attentes, veuillez envoyer le texte de votre enfant :

  1. En format Word ;
  2. Pas plus de trois pages, calibre 14, police Verdana ;
  3. Titre du texte, nom et prénom de l’auteur, une petite bibliographie (nom du pays, de la ville, l’âge, la classe, le nom de l’école) 
  4. Autorisation parentale. Les parents assurent que leur enfant a moins de dix-huit (18) ans, que le texte est écrit par ses soins, de même pour les illustrations, que le texte n’a jamais été édité, et s’engagent à toute responsabilité, dans le cas contraire .
  5. Si les illustrations ne sont pas réalisées par l’auteur, le nom de l’illustrateur doit être mentionné. Nous vous recommandons de faire vos propres illustrations.
  6. Les textes doivent être écrits en français 
  7. Les textes doivent respecter notre ligne éditoriale 
  8. Tout texte doit être accompagné du formulaire de publication d’un parent qui confirme avoir lu et accepté la charte du site 
  9. Le texte doit être corrigé par les soins d’un adulte. L’enfant peut demander gentiment à son enseignant d’y jeter un coup d’œil.
  10. Pour l’instant, le site ne corrige pas les textes des jeunes auteurs.
  11. Les textes destinés à “plume à part”, ne doivent pas dépasser quatre pages.

Les textes seront publiés après examen de la demande d’un parent, nous informant qu’il a lu et accepté la charte.

Je tiens à préciser à nos chers lecteurs, que le site appartient à un particulier, qu’il finance lui-même, juste pour donner aux jeunes l’envie de lire, de s’instruire et d’écrire, sans haine ni agressivité…

Les dons seront destinés à la maintenance du site, à son amélioration, aux illustrations, à la correction, aux prix littéraires, etc. 

N’hésitez pas grands et petits à embarquer sur l’Arche de Noé. Main dans la main, nous contribuerons à  la formation d’une société épanouie…

DIRECTRICE

Copyright © 2017 . Tous droits réservés. N° ISSN : 2554-7178 Chartes Infos légales
error: Contenu Protégé !!